Former
les jeunes et les adultes en transport (routier, maritime, aérien et ferroviaire), logistique et tourisme en proposant des formations adaptées aux entreprises et aux salariés du transport et de la logistique.
Anticiper
les besoins transport-logistique de demain en emploi/formation, pour lutter contre le chômage en réalisant des études sectorielles, des réflexions prospectives, des analyses, des enquêtes, etc.
Soutenir
sur le plan technique et pédagogique le système éducatif et de formation professionnelle et participer à la définition et à l’évolution des diplômes de l’éducation professionnelle et des titres certifiés pour le transport, la logistique, le tourisme, l’électricité.
Collaborer
• Avec les professionnels du transport et de la logistique, notamment les syndicats et fédérations, les armées (police et gendarmerie), les collectivités locales et territoriales, …
• Avec les pouvoirs publics : ministère des transports, l’éducation secondaire et supérieure, la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, le FNE, les centres de formation professionnels, …
Promouvoir
les métiers et les secteurs du transport, de la logistique et du tourisme pour l’emploi des jeunes.