Main Menu

CONDITIONS DE VENTE

Aide financière à la formation: contrat FNE

Pour nos formations, un acompte de 50 % du coût total de la formation devra être versé à l’inscription à titre de réservation du stage. Vous recevrez dès lors plusieurs fascicules vous permettant de commen- cer à vous instruire. Le solde étant versé au plus tard une semaine après le démarrage de la formation au secrétariat académique. Toute formation commencé est due intégralement. En cas de désistement dans le mois précédent le stage, soit 30 jours, 100 000 FCFA correspondant à la valeur des fascicules resteront acquis au centre de formation.
Les prix indiqués sont nets de taxes dans le cadre de la formation professionnelle continue. Si une mo- dification des taxes intervenait, ces prix seront révisés et répercutés automatiquement. Ils comprennent les cours, les fascicules et la présentation à l’examen. Une facture acquittée sera re- mise au stagiaire à son inscription ou lors de chaque paiement.
La durée des formations est toujours mentionnée lors de l’inscription qui constitue le contrat de vente.
La semaine a une durée moyenne de 36 heures de cours auxquelles il faut ajouter environ 6 heures de devoirs pour l’Attestation de capacité Marchandise. Cette semaine est d’environ 30 heures pour l’at- testation Voyageur plus 6 heures de devoirs.
Si un jour férié est inclus dans la formation, il peut être récupéré suivant les impératifs de la formation et la date d’examen.
La durée totale de la formation ainsi que son contenu pourront être changées si le programme de l’At- testation de Capacité venait à être modifié. Si cette durée de formation devenait plus longue, le prix serait augmenté proportionnellement au temps, mais le stagiaire en serait averti à l’avance.
Un stage peut être annulé si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas, il y a report sur un autre stage à la même date ou sur un stage à une date ultérieure. En cas de non-acceptation par le sta- giaire de ce changement, l’acompte sera restitué sur sa demande.
Pour toutes les conditions relatives à l’exécution ou à l’interprétation de nos conditions de vente, sera seul compétent le Tribunal de 1er Instance de Yaoundé.
Le contrat CFPTL est valable 2 ans maximum après le début du 1er stage. Il comprend un maximum de 03 représentations à l’examen dans ce laps de temps. Il n’est valable que si le stagiaire est assidu au cours et de soit présenté à l’examen en fin des stages. Cette formule peut être refusée à tout moment par le Centre. Il faut avoir au minimum le niveau CEP ou classe de 5ème, maîtriser le Français (ou l’anglais pour les Anglophones) et le calcul de base.
En ce qui concerne l’aide financière à la formation, les candidat(e)s devront se rapprocher du secréta- riat d’inscription qui leur donnera des indications à suivre
Choisir la langue du site »